Les règles d’or

Pas de Greenwashing

Si la clientèle se dit très sensibilisée au développement durable et se dit prête à consommer écoresponsable ; une lourde tendance subsiste : la crainte du greenwashing.
Cette crainte du marketing vert diminue la conversion de l’intention en acte d’achat et indirectement ralentit le développement durable du tourisme.
Le professionnel est le premier responsable. Il doit donc veiller à ne pas faire de fausse promesse et à agir en respectant une totale éthique.

Offrir une offre qualité prix cohérente

Selon une enquête de Atout France, 53% de la clientèle se dit prête à payer un peu plus pour une offre intégrant des critères de durabilité et 25% des personnes accepteraient de payer un supplément de 20%.
Toutefois le prix reste déterminant dans l’acte d’achat. Le client doit payer le prix juste et les prestations proposées doivent correspondre véritablement à l’engagement affiché.

La visibilité, la clé du succès

Pour gagner en visibilité, il faut savoir se faire repérer par le client par une approche globale intégrant travaux, services et communication.
Grâce à On5Tourisme, vous bénéficiez de l’accompagnement d’experts et d’une mutualisation permettant de diminuer le coût et d’augmenter l’efficacité.